Notre Equipe

Sébastien Blanchard
LinkedIn

M&A et Levées de Fonds

#E-business, #FinTech, #Blockchain, #Santé, #Collab, #Gaming

Diplômé de l’ESSCA (option Finance), ancien trader en matières premières (1994-2000), Sébastien Blanchard créé en 2000 un « prediction market » qu’il cède en 2002 à un groupe de jeux vidéo coté en bourse (Titus Interactive) dont il dirigera l’ensemble des activités Internet et mobiles jusqu’en 2005. En parallèle de ses activités d’éditeur depuis 2006 (jeux de courses virtuelles), il est aujourd’hui fondateur de Dealing-Room, expert en transmission/cession/reprise de e-business. Il accompagne des entrepreneurs de l’industrie du digital de l’intention de vendre jusqu’à la signature des actes de cession, et aide des sociétés en quête de croissance externe à mieux évaluer certaines cibles.    

Anthony Pigier
LinkedIn

Levées de Fonds

#Startups

Diplômé d’un M2 Droit Public de l’université de Limoges, Anthony Pigier a débuté sa carrière en 2009 au sein des réseaux France Initiative et France Active. Il est ainsi expert en création et reprise d’entreprises, des plus traditionnelles aux plus innovantes. En 2016, il se spécialise dans le financement des startups, en devenant Délégué général d’Investessor, premier réseau de Business Angels de France, regroupant plus de 300 investisseurs, pour un dealflow annuel de 1500 startups. Dans le cadre de cette activité, il participe également à la gestion du fonds Sibessor 2, Société d’Investissement des Business Angels (SIBA), SAS au capital variable au statut SCR (Société de Capital Risque). En 2018, il rejoint l’équipe Dealing-Room afin de conduire l’activité due diligence et levée de fonds.

Stefan Lechere
LinkedIn

Special Advisor

#SaaS, #B2B, #IOT et #V/R

Franco-suédois, Stefan Lechère est un intra/entrepreneur reconnu de l’économie numérique européenne. Après avoir fait ses classes à Stockholm (ABB, L’Oréal), il bascule dans le digital dès 2000 (positions de management chez Hachette Filipacchi, Club Internet), avant de devenir en 2004 l’un des tous premiers employés de Google France. Il y pilote et accompagne le lancement local de nombreux produits phares (AdSense, News, Books, Maps, Video/YouTube…), avant de s’occuper exclusivement du développement de Youtube dès 2006 (3ème employé historique de Youtube Europe). A partir de 2007, il participera au développement, pivot (B2C > B2B), puis revente d’un des symboles du web 2.0, Netvibes, dont il continuera à assurer le développement et l’intégration au sein des activités du repreneur (Dassault Systemes) jusqu’en juillet 2016. 

Ludovic Passamonti
LinkedIn

Audit e-business

#Retail (marchands)

Diplômé de l’ESG, Ludovic Passamonti travaille dans le web depuis plus de 15 ans. Blogger et conférencier reconnu dans le domaine du web-marketing et de la conception de site e-commerce (blog), Ludovic a pensé et mis en oeuvre la stratégie digitale de nombreuses marques, piloté la refonte de nombreux sites marchands. Il est aujourd’hui co-fondateur de l’agence Skeelbox (conseil en e-commerce) et intervient pour le compte de Dealing-Room en tant qu’expert e-commerce (audit, due diligence, cession).                                                  

Gaël Bouëssé
LinkedIn

M&A

#WineTech et #FoodTech

Gaël est diplômé de l’ESSCA d’Angers en marketing international, de l’Université d’Aston (Birmingham) en Management International et récemment (2016) du master de l’Organisation Internationale du Vin. Gaël Bouëssé a opéré l’essentiel de sa carrière dans les secteurs de l’énergie (Alstom, Areva, Aréal, formation théorique à l’Institut Français du Pétrole) et de la défense (MATRA BAe), en tant que professionnel des métiers à l’export et du commerce international. Trilingue, rodé en terme de négociations complexes dans des environnements culturels différents (Asie, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Europe du Sud, UK, etc…), il cumule plus de 5 années en tant qu’expatrié (Malaisie, Lybie, Brésil) pour 3 sociétés différentes.

Charlotte Fron
LinkedIn

Due diligences, flux documentaire

Charlotte est en charge du flux documentaire des opérations (cessions, reprises). En amont d’une éventuelle acceptation de mandat par Dealing-Room, elle participe à la qualification des dossiers, à la collecte les premiers éléments nécessaires à l’analyse par notre équipe. Une fois un dossier sous mandat, elle contribue à la rédaction des mémorandums et la mise en place de la dataroom électronique. En phases de « due diligence » et « closing », Charlotte est le lien privilégié entre nos clients, les experts-comptables et les professionnels du droit en charge de la rédaction des Actes.
Par ailleurs, elle anime l’édition de nos différentes plateformes et médias.