Vous souhaitez vendre votre site e-commerce et maximiser sa valeur ? Dealing-Room vous accompagne pour valoriser, orchestrer et finaliser la cession de votre boutique en ligne avec succès.
Spécialistes de la cession de sites e-commerce depuis plus de 15 ans, nous mettons à votre disposition notre expertise, notre méthodologie éprouvée et notre réseau de plus de 20 000 repreneurs qualifiés pour vendre votre site web, marketplace ou boutique en ligne dans les meilleures conditions.
Notre connaissance approfondie de la cession / reprise de e-commerce en France nous permet d'approcher des valorisations réalistes, en phases avec les attentes du marché.
Nous savons qu'une cession ce n'est pas qu'un prix de vente et nous savons être inventif afin d'aligner les intérêt de chacun afin et dénouer les situations pour aboutir à un deal satisfaisant et valorisant pour chacun.
Nous avons l'oreille des dirigeants et entrepreneurs du web français parce qu'ils savent que nous qualifions et négocions en amont chaque dossier.
Nous sommes agiles, tenaces, prudents, et connaisseurs des points bloquants les plus fréquents dans la cession d'e-commerces.
Nos données sur les transactions web réalisées depuis 2008 et notre réseau de repreneurs qualifiés expliquent nos performances sur le marché.
Notre rémunération est majoritairement basée sur une Commission au Succès, alignant parfaitement vos intérêts avec les nôtres.
Vous pouvez tenter de vendre via d'autres canaux en parallèle. Aucun engagement d'exclusivité dans nos Termes et Conditions.
Vous restez libre d'accepter ou refuser toute offre qui vous sera adressée.
Remplissez notre formulaire avec les informations clés sur votre site e-commerce.
Notre équipe analyse votre dossier sur la base des premières informations communiquées et vous propose un premier échange.
Si votre dossier est accepté, nous signons un mandat de cession puis préparons ensemble les éléments pour la mise en vente.
Nous présentons votre activité à notre réseau de repreneurs qualifiés et pertinents.
Nous vous accompagnons dans les négociations pour obtenir les meilleures conditions.
Nous vous guidons jusqu'à la conclusion finale de la transaction.
Nous évaluons les sites e-commerce selon plusieurs critères : le chiffre d'affaires, la marge, la récurrence des ventes, la qualité de la base clients, le positionnement SEO, et la croissance. Notre base de données de transactions nous permet de comparer avec des cessions similaires pour déterminer une valorisation réaliste.
Le délai moyen pour céder un site e-commerce varie de 3 à 6 mois. Ce délai dépend de plusieurs facteurs : qualité du dossier, réalisme du prix demandé, santé financière de l'activité, et dynamisme du secteur. Notre expérience nous permet d'optimiser ce délai en ciblant les repreneurs les plus pertinents.
Pour préparer votre dossier de cession, vous devrez rassembler : les états financiers des 2-3 dernières années, les statistiques du site (trafic, conversion, sources), un descriptif de votre modèle économique, la liste des fournisseurs/partenaires, et les informations sur votre équipe si vous avez des employés. Nous vous guiderons dans la préparation de ces documents.
Le meilleur moment pour vendre est généralement quand votre activité est en croissance ou stabilisée à un bon niveau de rentabilité. Les acheteurs sont plus intéressés par des e-commerces qui démontrent une progression sur les 2-3 dernières années. Idéalement, prévoyez votre cession 6 à 12 mois à l'avance pour optimiser la préparation de votre dossier et la valorisation de votre site.
La valorisation d'un site e-commerce se base généralement sur un multiple de l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation) ou du résultat net, variant selon le secteur, la taille et le potentiel de l'activité. Notre connaissance des transactions réelles du marché depuis 2008 nous permet d'établir une fourchette de prix pertinente et réaliste.
La confidentialité est primordiale dans notre processus. Nous faisons signer des accords de confidentialité (NDA) avec tous les repreneurs potentiels et nous qualifions rigoureusement les candidats à la reprise afin de s'assurer de leur sérieux et cohérence entre leur projet et le dossier visé. L'accès aux informations disponibles dans la dataroom ne se fait qu'après ces deux étapes, c'est-à-dire auprès d'acheteurs qualifiés ayant démontré un intérêt sérieux et une capacité financière adaptée.
La phase de transmission implique le transfert des accès (plateforme e-commerce, hébergement, domaines), des comptes fournisseurs, des processus logistiques et des outils marketing. Une période de transition est généralement prévue (1 à 3 mois) pendant laquelle vous accompagnez le repreneur pour assurer un transfert de compétences efficace et une parfaite continuité opérationnelle. Dans le cadre d'une demande d'accompagnement spécifique, le contrat de cession peut prévoir des clauses spécifiques, voire une rémunération.
Grâce à l'expertise de Dealing-Room, j'ai pu vendre mon site e-commerce dans le secteur de la mode à un prix supérieur à mes attentes initiales. Leur connaissance du marché et leur réseau de repreneurs qualifiés ont fait toute la différence.
Le processus de vente de mon e-commerce de produits high-tech s'est déroulé exactement comme Dealing-Room me l'avait expliqué. Leur approche professionnelle et la qualité des repreneurs présentés m'ont permis de céder sereinement l'entreprise que j'avais bâtie pendant 8 ans.
Nos experts sont disponibles pour étudier votre projet et vous accompagner dans votre démarche de cession.